Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 24 MARS 2017 à 20H30............

dimanche 8 juillet 2012

Tornade à Saint-Pierre-de-Manneville....


Hier, Samedi 07 Juillet 2012, vers 16H00, ce fut une véritable tornade qui traversa Saint-Pierre-de-Manneville.

Ce phénomène climatique, pourtant exceptionnel de par chez nous, s'est formé au dessus de la Seine, face aux carrières de Caumont.
L'on trouve ses premières traces dans un champ situé le long de la Chaussée de Caumont, côté Sahurs. A partir de ce point, elle traverse la chaussée pour longer le centre équestre en arrachant quelques tôles au passage, puis remonte à travers champ vers la Rue de Bas.
Elle rencontre alors sur sa trajectoire une première maison dont elle détruit tout un pan de toiture, traverse la route, pour bifurquer aussitôt vers le Château des Etangs, déracinant quelques arbres au passage, soulevant une toiture qui miraculeusement redescendra à sa place.
Là son trajet croisera la longère de la mare Manneville dont la toiture et la charpente ne résisteront pas à la force du phénomène: les dégâts sont impressionnants !
Petite traversée de la route de Sahurs pour arracher quelques plaques du hangar de la Ferme Bernard, et puis remontée dans les champs direction le "Bois de Bellegarde" en traversant la rue Chiquet juste à hauteur des pylônes haute tension, mais en restant assez loin des nouvelles constructions de la Viette.
Quelle surprise de retrouver des meules de foin en plein milieu d'un champ de maïs !
Enfin, traversée des communaux, direction "le Moulin", où l'on perd toute trace de cette tornade.

Beaucoup de dégâts matériels, mais fort heureusement, pas de blessés.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).