Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 23 Juin 2017 à 18H30............

jeudi 9 décembre 2010

ADMR Boucle de Sahurs: en péril faute de bénévoles.

L'ADMR "Boucle de Sahurs" est aujourd'hui sans aucun doute l'association la plus utile et la plus incontournable sur les communes de Val-de-la-Haye, Hautôt-sur-Seine, Sahurs, Saint-Pierre-de-Manneville, et Quevillon.


Ses missions:

- Réaliser et aider à l’accomplissement des activités domestiques et administratives essentiellement auprès des personnes n’ayant plus une totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères.
- Assister et soulager les personnes qui ne peuvent faire seules les actes ordinaires de la vie courante.
- Effectuer un accompagnement social et un soutien des publics fragilisés, dans leur vie quotidienne.
- Aider à faire (stimuler, accompagner, soulager, apprendre à faire) et/ou faire à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule les actes ordinaires et essentiels de la vie courante.

L'ADMR "Boucle de Sahurs", ce sont aussi 19 salariés, et plus de 20 000 heures de prestations et de services rendus à ceux d'entre nous qui en ont le plus besoin. Des chiffres en constante augmentation, qui mettent en évidence la nécessité de la sauvegarde d'une telle association, attentive aux besoins de chacun, et seule capable d'assurer un véritable service de proximité.
 
Mais l'ADMR "Boucle de Sahurs" reste une association, et comme toute association, elle ne peut exister et subsister que grâce au bénévolat des quelques habitants de la boucle qui donnent de leur temps et de leur énergie pour encadrer, organiser et assurer le suivi de ces prestations.
Or, il ne reste aujourd'hui que 4 bénévoles pour s'occuper d'une association qui se met au service de plus de 3700 habitants.
Un déséquilible évident qui met en péril l'existence de l'association.
 
Pour sauver l'ADMR "Boucle de Sahurs", et avec elle un service social de proximité devenu aujourd'hui indipensable aux plus vulnérables d'entre nous, et qui sait, peut-être demain à nous-mêmes, il est urgent que de nouveaux bénévoles viennent grossir les rangs de l'association.
 
Faute de nouveaux bénévoles prêts à s'impliquer dans la gestion administrative de cette association, l'ADMR "Boucle de Sahurs" disparaîtra, non pas dans cinq ou dix ans, mais dès l'année prochaine.

Alors si vous souhaitez vous impliquer dans le fonctionnement de cette association et par la même vous engager dans une action solidaire, contactez l'ADMR "Boucle de Sahurs":

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).