Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 23 Juin 2017 à 18H30............

jeudi 5 janvier 2012

Saint-Pierre-de-Manneville intègre la régie publique de l'eau de la CREA

La CREA élargit sa régie publique de l’eau, qui devient l’une des plus importantes de France, et confirme ainsi sa volonté de faire de la qualité de l’eau l’une de ses priorités.
 
Au 1er janvier 2012, la CREA a étendu sa régie publique de l’eau (« Eau de la CREA ») à 11 nouvelles communes : Bois-Guillaume-Bihorel, Canteleu, Déville-lès-Rouen, Hautot-sur-Seine, Maromme, Mont-Saint-Aignan, Notre-Dame-de-Bondeville, Sahurs, Saint-Pierre-de-Manneville, Val-de-la-Haye.
 
Ainsi, avec 179 000 abonnés, soit environ 440 000 habitants, la régie publique de l’eau de la CREA, est désormais l’une des plus importantes de France (après Paris et le Syndicat Intercommunal des Eaux du Nord). L’eau de Rouen, d’Elbeuf et de 49 autres communes – soit près de 90% du périmètre de la CREA - est gérée en régie sous le label « Eau de la CREA ».
 
La Communauté, qui regroupe 71 communes et près de 500 000 habitants, fait de la qualité de l’eau l’une de ses priorités. Depuis plusieurs années, cette politique volontariste se traduit par la reprise en régie publique de l’exploitation des territoires gérés initialement par des délégataires privés. 
 
Cette gestion en régie publique permet de :
 
- maîtriser complètement la ressource en eau,
- fixer le prix de l’eau afin que celui-ci soit le plus juste possible, qu’il permette à tous d’avoir accès à l’eau,
- réaliser les investissements nécessaires sur le réseau pour les générations futures.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).