Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 23 Juin 2017 à 18H30............

mercredi 1 octobre 2014

Ecole: demi-journée banalisée pour cause de consultation nationale...

Dans le cadre de la consultation nationale sur le programme de maternelle et le socle commun, la demi-journée du Vendredi 10 Octobre 2014 sera banalisée et les enfants n'auront donc pas classe l'après-midi.
Dans ces conditions, les activités périscolaires ne pourront pas être normalement assurées, et seront donc supprimées ce soir là, ainsi que la garderie du soir.
La cantine sera cependant normalement assurée pour les élèves y mangeant habituellement, mais plus aucun encadrement ne sera maintenu à partir de 13H00.
Les parents sont donc priés de bien vouloir prendre dès à présent leurs dispositions.

A titre personnel, je ne peux que regretter que le Ministère de l'Education Nationale se permette de prendre de telles libertés avec les emplois du temps des élèves, et de leurs parents...
A croire que les nouveaux rythmes scolaires doivent s'imposer à tous, ... sauf, bien sûr,  à l'Education Nationale elle-même qui, après n'avoir pas hésité à faire paraître devant les tribunaux les maires qui refusaient d'ouvrir leurs écoles le mercredi matin, se permet de faire fermer ces mêmes écoles plusieurs demi-journées dans l'année.
Les mairies ne sont pas là, me semble-t-il, pour pallier aux manquements de l'éducation nationale, laquelle pourrait faire preuve d'un peu plus de respect et de considération pour les élèves et leurs parents, mais aussi pour le travail accompli par les municipalités durant ces deux dernières années pour mettre en forme une réforme qui leur a été imposée.

Rappel: Ce blog n'est pas un outil de communication officiel de la Municipalité, laquelle dispose de son propre site. Les propos tenus ci-dessus ne sont donc l'expression que de l'opinion de l'administrateur de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).