Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 23 Juin 2017 à 18H30............

vendredi 22 novembre 2013

La Maison Harlet à Saint-Pierre-de-Manneville...


Superbe cliché de la maison Harlet à Saint-Pierre-de-Manneville: Tabac, Epicerie, Mercerie, Café... Bref, une véritable petite "conciergerie de village avant l'heure !!!
Anciennement située antre les actuels 1 et 3 route de Quevillon, juste à côté du Clos dit "Pot au feu" qui appartenait à Monsieur Pierre Antoine CHERON, sa façade était orientée vers la route de Quevillon.
Propriété de Monsieur et Madame CHANDELIER, la maison fut ensuite revendue le 21 Décembre 1892 à Monsieur AUGER. Elle était louée à Monsieur HARLET pour 220 francs par an, payables à Pâques et Saint-Michel de chaque année.
Une fois détruite, les matériaux de cette maison seront récupérés afin de construire notamment le mur d'enceinte de la propriété actuellement située au 1 route de Quevillon.



Une grand merci à Madame Jeannine BRUNEL pour ces renseignements, et pour avoir bien voulu nous faire profiter de ses archives, que je n'ai pas fini d'étudier.

Si vous aussi vous disposez de documents et de photos ou cartes postales anciennes de Saint-Pierre-de-Manneville, n'hésitez pas à me contacter !!!
puces.mannevillaises@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).