Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 27 MARS 2015 à 20H30............

lundi 30 mars 2015

Elections départementales: les résultats du deuxième tour.

A Saint-Pierre-de-Manneville:
Participation: 66,93 % (soit 419 votants).
P.S.: 57,46 % (soit 204 voix).
F.N.: 42,54 % (soit 151 voix).
Blancs: 4,06 % (soit 17 bulletins).
Nuls: 11,22 % (soit 47 bulletins).

Sur l'ensemble du canton:
Participation: 47,25 %.
P.S.: 64,45 %
F.N.: 35,55 %
Blancs: 6,88 %
Nuls: 2,84 %

Tout d'abord félicitations aux Mannevillaises et Mannevillais pour leur forte mobilisation à l'occasion de ce deuxième tour, puisque Saint-Pierre-de-Manneville enregistre, et de loin, le plus fort taux de participation des villes et villages du canton, en progression de plus de 6% par rapport au premier tour. Preuve du sens civique des habitants de notre village.

L'autre enseignement de ce scrutin est à trouver dans le pourcentage de bulletins blancs ou nuls (près de 15% cumulés) qui montre aussi l'attachement des Mannevillais aux valeurs démocratiques et républicaines: une façon de montrer son désaccord avec une politique menée, tout en refusant de cautionner des idées et des valeurs contraires à ses convictions!!!

Le département de Seine-Maritime change aujourd'hui de majorité, c'est la règle du jeux démocratique, mais néanmoins les valeurs les plus fondamentales de notre société ainsi que l'idéal républicain français auront été préservés et réaffirmés.

Félicitations aux élus de tous bords, et bon courage à vous tous, qui avez désormais la charge de représenter les Seino-marins dans leur ensemble et leur diversité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).