Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 27 MARS 2015 à 20H30............

dimanche 22 mars 2015

Attention... vous vous trompez de scrutin!

Votants: 378 sur 626 soit 60,38 %
Exprimés: 353
Blancs: 23
Nuls: 2

Mudi: 9 soit 2,55 %
UMP: 63 soit 17,85 %
PCF/verts: 39 soit 11,05 %
FN: 126 soit 35,69 %
PS: 116 soit 32,86 %

J'ai mal à mon blog...

14 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Je suis fortement déçu de votre comportement, votre blog est le blog de tous les Mannevillais comme vous le dites! Mais tous les Mannevillais ne sont sont pas tous du même parti politique que vous. Abstenez vous de vos commentaires si vous souhaitez parler aux noms des Mannevillais. Je comprend votre déception vis a vis des résultats des élections départementale. Mais n'est ce pas le prix à payer de plusieurs années de laxiste , notre commune est devenue un village dortoir !! plus de commerces, des routes dans un état déplorable, des élus qui font ce qu'ils veulent et qui ne disent même pas bonjour !! Hé oui, et j'en passe....
    Notre commune est devenue bien triste.
    Bien cordialement
    Un Mannevillais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cher mannevillais anonyme,
      Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce blog que vous semblez vous approprier bien facilement... Il reste cependant le fruit d'un travail personnel au profit d'une collectivité par moment bien peu reconnaissante des efforts entrepris.
      Je vous ferai remarquer qu'il s'agit ici d'un site personnel sur lequel je m'autorise de temps à autres des prises de positions personnelles qu'il me semble être en droit de faire... Par ailleurs, j'assume pleinement mes propos, et je les signe, ce qui n'est pas votre cas.
      Vous dites de notre village qu'il est devenu bien triste, à l'image d'une ville dortoir... je ne m'explique pas dans ces conditions l'attrait que tous les derniers arrivants ont pu y trouver... à moins que vous même ne soyez gêné par leur arrivée...? J'espère me tromper, car celà me peinerais qu'un tel sectarisme puisse encore exister!
      Vous reprochez la disparition des commerces? Comment expliquez vous l'opposition systématique de certains mannevillais à la création de la future conciergerie de village? Il faut croire que les intérêts personnels priment toujours chez certains sur l'intérêt collectif...
      Sachez également que je ne suis d'aucun parti... mais j'ai des valeurs qui placent l'intérêt géneral avant l'intérêt particulier... oserez vous ici m'en faire le reproche et signer vos propos?
      La critique est facile, surtout lorsque l'on avance à visage masqué.
      Les élections départementales sont des élections locales, et la plupart des mannevillais béneficient des services du département.
      Je n'ai pas fait le choix d'un parti lors de ces élections, mais celui de l'intérêt de notre village... Mais pour comprendre celà, il convient de s'impliquer dans son fonctionnement, et de poser un regard objectif et non partisan, ce que je m'efforce de faire.
      J'espère que la prochaine fois vous oserez assumer et signer vios commentaires. Question de franchise, de droiture d'esprit, de courage aussi...
      J'ai bien peur d'avoir perdu un lecteur !!!

      Supprimer
  2. Voilà le résultat d'une politique nationale actuelle déplorable. Je pense que les résultats, communal et départemental, reflètent surtout d'une complexification du système départemental...
    Réduction du nombre de cantons avec un nombre identique de conseillers; comment imaginer deux secondes que l'on puisse faire des économies ainsi!
    Tout comme l'implication des conseillers dans leur campagne dite "de proximité".
    Pour ce qui est du village je rejoins Jérôme, je pense que la création de la conciergerie mais aussi de la rénovation de la salle des fêtes sont un plus.
    En revanche, les routes sont dans un état (!!!), tant dans la commune que dans le département. Je casse un pare brise par an, c'est dire. Quelques réparations bitumineuses de fortune qui durent plus ou moins (souvent moins).
    Le plus triste c'est de voir les responsables politiques nationaux se féliciter des résultats...
    Malheureusement je n'assume pas non plus mes commentaires puisque je ne mets pas mon nom (bon en même temps pas difficile avec les initiales: un peu d'humour dans ce monde de brutes)

    PS: merci au "citoyen" qui a déposé sa TV au pied des boites de recyclage entre vendredi 12h et samedi 12H.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicolas,
      A ce jour, seule la route "de Sahurs et de Quevillon" sur St Pierre-de-Manneville relève de la compétence du Département, et celle-ci est me semble-t-il en bon état. Merci de rappeler que des travaux comme ceux de la rénovation de la salle des fêtes doivent beaucoup à l'aide du département, tout comme il est important de rappeler les subventions qui ont été versées à la commune, et qui ont permis à nos enfants de profiter de sorites scolaires à moindre coût, de voir nos classes équipées en matériel numérique, et ainsi continuer d'offrir un enseignement de qualité.
      N'oublions pas non plus les aides du département à l'attention de nos anciens...
      Personnellement je pense que la grande erreur sur ces élections, est d'avoir voulu en faire un enjeu national, alors que l'enjeu est local.

      Supprimer
    2. Toutes élections reflètent les enjeux nationaux c'est sûr!
      Le département a aussi fait des aménagements chers et franchement inutiles.
      Je pense par exemple au rond point à l'entrée de Saint Pierre où chacun le traverse afin de ne pas se prendre le trottoirs. Là encore, il aurait mieux fallu créer un trottoir pour que nos enfants puissent aller à l'école sans danger, sans passer sur la route afin de ne pas se salir les pieds dans une herbe haute et grasse...
      En revanche, quand j'ai parlé de mettre un stop à la sortie de la Viette sur la départementale afin de faire, là, ralentir les gens, on me dit que c'est pas possible...
      Je ne fustige pas telle ou telle personne sous prétexte de sympathie pour tel ou tel partie, je m'en FOU.
      Je souhaite juste vivre intelligemment.

      Sur ce bonne semaine ensoleillée et j'espère pour dimanche prochain que je ne serai pas au travail.

      Supprimer
    3. Il est justement très dommage que les enheux nationaux soient ainsi mélangés avec les enjeux locaux... Je suis personnellement loin d'être satisfait de la politique menée au niveau national et pour info, j'avais pris la peine de participer aux primaires socialistes, et mon choix ne c'était pas porté sur notre actuel président. Néanmoins, je ne cherche pas à sanctionner au travers de mon bulletin de vote les décisions qui sont prises aujourd'hui au niveau national.
      Je regarde le travail effectué notamment par Dominique Randon, à qui notre village doit beaucoup.
      Je vote pour ceux dont je sais que la véritable préoccupation sera une politique de proximité, pour ceux qui connaissent les besoins de nos communes et qui sauront les présenter au conseil départemental.
      La seule idée que certains puissent croire qu'un jeune loup de 23 ans encore étudiant, qui passe la plupart de son temps au Havre, et qui n'a jamais mis les pieds dans notre village, puisse défendre leurs intérêts me fait bondir....
      Concernant le rond point, celui-ci, même si sa réalisation laisse évidemment à discuter, n'est pas le résultat d'une décision irréfléchie, mais s'inscrit dans la continuité de la piste cyclable réalisée non par le département, mais par la CREA. L'itinéraire renvoie en effet les cyclistes dans le centre bourg par ce carrefour, et il s'agissait de sécuriser ce dernier...
      Question trottoir, outre la question du coup d'une telle réalisation, se pose aussi celle du choix de notre environnement: Tout ciment et béton, ou un peu de verdure à la campagne?
      Le chemin est sécurisé et signalé, certainement plus que s'il y avait un trottoir. Reste la question des pieds mouillés...;)

      Supprimer
    4. Tout ciment et béton? Je demande juste un trottoir (bétonné ou non mais plan) afin que les poussettes et autres vélos ne soient pas obligés d'utiliser la route (car si vous y habitiez, vous vous rendriez compte que le trafic piéton se fait sur la route), véritable danger! Concernant le coût, un tel argument ne peut être mis en avant quand il s'agit de la sécurité de nos enfants.
      Personnellement, entre verdure à la campagne et sécurité de nos enfants, mon choix est fait.
      Je rappelle que la vitesse moyenne des véhicules devant le lotissement la Viette est de plus de 80 km/h selon la dernière période test; comment imaginer anticiper l'arrivée rapide d'un véhicule, en sortie de courbe qui plus est...
      Sur une route départementale, fréquentée, gérée par le département, 300m de trottoir pour relier celui (déjà existant) au centre du village ne me semble pas insurmontable.

      Très belle journée mannevillaise ou non mais ensoleillée!

      Nicolas.

      Supprimer
    5. Bonjour,
      Croyez bien que je regrette votre souffrance.... mais comme vous le savez, la voix de chaque électeur a le même poids et conformément à l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme, "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi."

      Supprimer
    6. Bonjour Vanessa.
      Que je sache, je n'inquiète personne pour ses idées... En revanche les idées de certaines personnes m'inquiètent.
      C'est là toute la nuance, et la raison pour laquelle je prends position sur ce blog.

      Supprimer
    7. Bonjour Jérôme,
      Merci pour cette prompte réponse sur la première partie de mon post. La seconde partie explicite mon propos, je me ferai un plaisir de répondre dès que celle-ci sera en ligne.

      Supprimer
    8. Pour information, Vanessa, j'ai laissé passé le commentaire tel que je l'ai reçu... Je n'ai aucunement reçu de deuxième partie...
      Je ne peux que bloquer les commentaires, ou les laisser passer tels que je les reçois, mais aucunement les modifier.

      Supprimer
  3. Article au top : simple ett précis !

    my blog: fier ()

    RépondreSupprimer
  4. Je reprends donc ma souris puisque mon commentaire s'est évaporé.
    Croyez bien que je déplore que vous ayez mal à votre blog mais en ce qui me concerne, j'ai mal à ma constitution!!!

    En effet, mention n'est faite aux partis politiques que depuis la constitution de 1958; cette dernière lui consacre son article 4 lequel précise : "Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

    Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l'article 1er dans les conditions déterminées par la loi.

    La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation."
    Aussi, dès lors que le Front national est un parti politique, reconnu comme tel, il respecte, conformément à l'article 4, les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. L'objectivation de la
    règle de droit est un processus complexe, mais qui a pour résultat
    essentiel de dissocier le champ politique du champ juridique, afin de
    légitimer ce dernier. De plus, comme vous le savez, dans le cadre démocratique dans lequel nous avons la chance de vivre, il existe une filiation entre le politique et le juridique, l'un et l'autre s'interpénétrant de façon constante et croissante. La norme juridique, expression de la volonté générale doit rester la référence obligée et la place d'un parti ne peut donc que s'apprécier «juridiquement ». Tel n'est pas votre propos.

    Croyez bien, qu'attachée viscéralement aux valeurs de la République et aux droits fondamentaux inhérents à tout Etat démocratique, j'aurai à cœur dimanche de respecter le scrutin même si le PS venait à l'emporter. Je ne suis pas convaincue que vous réagirez de même si l'inverse venait à se produire.
    Je regrette surtout que l'on dénigre un quart des électeurs, les prenant pour des benêts, des mécontents... J'ai bien conscience des enjeux d'un scrutin local et soyez assuré que je ne me trompe pas d'élection.
    Je regrette aussi que l'on s'attaque personnellement à un candidat, en le traitant de jeune loup et en diffusant ses photos de mode dénudées pour certaines. Remarquez tous les candidats ne pourraient sans doute pas diffuser des photos aussi agréables et artistiques! Mais, peu importe, cela ne devrait pas entrer dans des discours dignes de ce nom!

    Je trouve moi aussi notre village bien triste et je comprends que certains mannevillais avancent comme vous le dites à visage masqué, compte tenu de la virulence des réponses.

    Pour ma part, et comme vous l'aurez compris, ce témoignage n'est pas celui d'une partisane mais d'une citoyenne profondément attachée à l'Etat de droit et soucieuse de repositionner le problème.
    Certes, je ne renie pas mes idées politiques, ces fameuses idées que vous réprouvez tant mais il faut croire que le sectarisme n'est pas toujours où on vous l'annoncez. De plus, je regrette que vous n'acceptiez pas le paysage politique français dans sa diversité. Sans doute, attendiez-vous ce bipartisme annoncé dans lequel ne subsistaient que l'UMP et le PS.

    Je vous souhaite à tous un bon dimanche convaincue que vous ne vous tromperez ni d'élection ni de parti. Pour ma part, soyez rassuré, je ne me tromperai pas, n'en déplaise à certains.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Vanessa pour ce cours de droit... Je m'attendais à quelque chose de la sorte.
    Si je synthétise votre pensée, le FN est un parti dont la forme est conforme au droit et à la constituion, et a donc parfaitement sa place dans le paysage politique français.
    J'ai bien compris aussi votre attachement à un état de droit...
    Je n'en ai d'ailleurs jamais douté!
    Je ne vous ferai donc pas en retour un cours de philosophie, dont je vous rappelle que le droit et la poltique découlent.
    Je vous ferai cependant remarquer que sur ce blog ne sont pas reproduites les photos dont vous parlez, mais ne figure qu'un lien vers un site à accés public.
    En revanche, j'assume pleinement la capture d'écran, en ce qu'elle présente le véritable discours de ce candidat frontiste, et a donc toute sa place dans ma prise de position!
    Quant à la virulence de mes réponses... si vous voulez... J'assume aussi la défense de mes convictions. Car jamais je n'accepterai que quelqu'un se permette de dire que des gens en difficultés ne sont que des assistés.
    Vos convictions ne sont pas les miennes... mais ça, je le savais déjà, de la même façon que, je pense, j'espère, vous le saviez déjà aussi!

    RépondreSupprimer

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).