Article Paris-Normandie du 03/02/2012 |
Une année consacrée à l'étude et à la réflexion...
Voilà ce que sera cette année 2012 pour l'équipe municipale de Saint-Pierre-de-Manneville.
Non pas que les projets de construction d'une garderie péri-scolaire, d'un bâtiment technique communal ou de nouveaux vestiaires de football soient devenus caduques, mais les incertitudes quant aux futures dotations de l'Etat engagent nécessairement à une grande prudence dans la gestion du budget communal afin de préserver la bonne santé financière de la commune.
Seule une gestion raisonnable pourra en effet garantir le maintien des dotations de l'école (fonctionnement et équipement) et des subventions aux associations, piliers du dynamisme et de la convivialité de notre village.
Le projet de lotissement au dessus du cimetière continue de prendre forme, et les travaux devraient pouvoir commencer vers le second semestre 2012, si bien sûr l'abbé Cochet ne se rappelle pas trop longtemps à notre souvenir...
Cette cérémonie des voeux fut également l'occasion de rappeler que cette année 2012 sera décisive pour l'orientation politique de notre pays, puisque deux rendez-vous électoraux nous attendent: élection présidentielle, et élections législatives. Voter est un droit pour l'octroi duquel de nombreux hommes se sont battus et ont parfois trouvé la mort en 2011. Il serait donc dommage que les Français, qui ont la chance de bénéficier de ce droit, n'en fassent pas usage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog: