Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MINICIPAL LE VENDREDI 29 NOVEMBRE 2019 à 20H30....

mercredi 8 avril 2015

Chasse aux oeufs 2015: un franc succès !!!

Merci encore à tous les bénévoles de l'Association du Foyer Rural de Saint-Pierre-de-Manneville pour cette nouvelle chasse aux œufs dans le parc du Manoir de Villers.
Avec près de 70 enfants inscrits, le succès de cette chasse ne se dément pas!!!

Vivement l'année prochaine !!!








lundi 30 mars 2015

Chasse aux oeufs 2015: n'oubliez pas de vous inscrire !!!

Le FOYER RURAL de St-Pierre-de-Manneville organise sa traditionnelle Chasse aux œufs lundi matin de Pâques au Manoir de Villers, pour la plus grande joie des tout-petits et des plus grands, encore un beau moment de partage pour tous...
Il est encore temps d'y inscrire vos enfants !!!

RDV Lundi 6 Avril à 10h30 sur le parking...

Contact et inscriptions: Cf l'affiche.

Rencontre de la Métropole Rouen Normandie.

Frédéric Sanchez Président de La Métropole Rouen Normandie sera au Foyer André Maurois du Val de la Haye à 18h30 le jeudi 2 avril pour une « Rencontre de la Métropole » avec l’ensemble des habitants des communes de la boucle (Hautot, Hénouville, Quevillon, Sahurs, Saint-Pierre-de-Manneville, Val-de-la-Haye).
Pour être au plus près des attentes de chacun d’entre vous et pour adapter au mieux les services rendus chaque jour, Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, et les élus de vos communes vous invitent à échanger autour des grands enjeux de la Métropole.

Elections départementales: les résultats du deuxième tour.

A Saint-Pierre-de-Manneville:
Participation: 66,93 % (soit 419 votants).
P.S.: 57,46 % (soit 204 voix).
F.N.: 42,54 % (soit 151 voix).
Blancs: 4,06 % (soit 17 bulletins).
Nuls: 11,22 % (soit 47 bulletins).

Sur l'ensemble du canton:
Participation: 47,25 %.
P.S.: 64,45 %
F.N.: 35,55 %
Blancs: 6,88 %
Nuls: 2,84 %

Tout d'abord félicitations aux Mannevillaises et Mannevillais pour leur forte mobilisation à l'occasion de ce deuxième tour, puisque Saint-Pierre-de-Manneville enregistre, et de loin, le plus fort taux de participation des villes et villages du canton, en progression de plus de 6% par rapport au premier tour. Preuve du sens civique des habitants de notre village.

L'autre enseignement de ce scrutin est à trouver dans le pourcentage de bulletins blancs ou nuls (près de 15% cumulés) qui montre aussi l'attachement des Mannevillais aux valeurs démocratiques et républicaines: une façon de montrer son désaccord avec une politique menée, tout en refusant de cautionner des idées et des valeurs contraires à ses convictions!!!

Le département de Seine-Maritime change aujourd'hui de majorité, c'est la règle du jeux démocratique, mais néanmoins les valeurs les plus fondamentales de notre société ainsi que l'idéal républicain français auront été préservés et réaffirmés.

Félicitations aux élus de tous bords, et bon courage à vous tous, qui avez désormais la charge de représenter les Seino-marins dans leur ensemble et leur diversité.

jeudi 26 mars 2015

Le vrai visage du candidat FN dans notre canton.

Chacun est libre de ses idées et de son vote... Encore faut-il savoir pour qui l'on vote. Alors pour qu'il n'y ait plus d’ambiguïtés, je vous invite à lire la petite capture d'écran ci-dessous (issue de la page facebook du candidat, et éditée en mode public), qui vous donnera une idée de la vraie nature de la pensée du candidat front national dans notre canton.

Il reste juste à espérer qu'aucun de ceux qui mettront le bulletin de ce monsieur dans l'urne dimanche prochain n'aura besoin des aides du Département pour lui-même ou pour un proche!!!
Lisez... vous comprendrez...


Alors à vous de choisir qui sera le mieux à même de vous représenter au sein du département, et de servir vos intérêts: une liste constituée d'élus de terrain, présents au quotidien, et impliqués dans la vie locale, ou bien un jeune mannequin frontiste que vous n'avez jamais vu et que vous ne verrez sans doute jamais...

Vous voyez.... Je respecte la liberté de vote et d'expression de chacun... Je vous donne même des compléments d'informations!

Alors Dimanche, faites votre choix... Vous avez maintenant tous les éléments en main!
Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).