Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 24 MARS 2017 à 20H30............

mercredi 3 octobre 2012

Future "Résidence de la Forêt" à Saint-Pierre-de-Manneville: C'est parti !!!


Cette fois, çà y est, les travaux vont commencer: panneau descriptif du programme posé, barrières de protection installées...

La future "Résidence de la forêt", dont la construction débute rue Saint-Pierre, sera pour Saint-Pierre-de-Manneville une occasion supplémentaire d'encourager et de soutenir la mixité sociale dans notre village, en permettant non seulement à un certain nombre de nos anciens de rester vivre parmi nous,  tout en facilitant le retour  ou l'installation de jeunes Mannevillais sur notre territoire, mais aussi en accueillant de nouveaux arrivants.




Cette nouvelle résidence ou lotissement comprendra au total 33 logements, du T2 au T4, dont 20 logements de type P.L.U.S (Prêt Locatif à Usage Social), 5 logements locatifs de type P.L.A.I. (Prêt Locatif Aidé d'Intégration), et 8 logements en accession sociale. Elle sera par la suite complétée par des maisons dites "libres de constructeur", en accession privée.
Les demandes sont déjà nombreuses, tant pour les "logements Séniors Services", que pour les maisons en location ou location accession, ce qui est de très bonne augure pour notre village, qui ne saurait qu'y gagner en dynamisme et attrait...
Saint-Pierre-de-Manneville; Hautot-sur-Seine; Sahurs; Val-de-la-Haye; Quevillon; La Bouille; Canteleu; Roumare; Hénouville; Dieppedalle; Croisset; Montigny; Saint-Pierre-de-Manneville; Hautot-sur-Seine; Sahurs; Val-de-la-Haye; Quevillon; La Bouille; Canteleu; Roumare; Hénouville; Dieppedalle; Croisset; Montigny; Saint-Pierre-de-Manneville; Hautot-sur-Seine; Sahurs; Val-de-la-Haye; Quevillon; La Bouille; Canteleu; Roumare; Hénouville; Dieppedalle; Croisset; Montigny; Saint-Pierre-de-Manneville; Hautot-sur-Seine; Sahurs; Val-de-la-Haye; Quevillon; La Bouille; Canteleu; Roumare; Hénouville; Dieppedalle; Croisset; Montigny;

5 commentaires:

  1. C'est bien ça mais où sont les petits commerces qui permattraient d'attirer et de garder les habitants du village???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais si les habitants sont en nombre insuffisant, aucun petit commerce ne saurait subsister....
      Il faut bien commencer par quelque chose pour dynamiser le village, et il est difficile de convaincre un commerçant de s'installer si la clientèle potentielle n'est pas là.

      Supprimer
    2. Mouai mais il y à quelques années lorsque j'étais enfant il y avait le bar tabac et la boulangerie et il y avait toujours de la clientèle!! Pourquoi les avoir supprimé??

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Allant de site en site, je tombe sur cette page où je me permets de laisser ce message. En effet, avec mon mari, nous nous lançons dans un projet de construction. Aussi, nous recherchons un terrain constructible diffus ou en lotissement, d'une surface de 1000m² au prix de 70000 Euros. Nous sommes très attirés par les boucles de seine.
    Pouvez-vous nous renseigner s'il existe des parcelles à vendre sur votre commune?
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement

    RépondreSupprimer


  3. j'ai remarqué que certaines personnes du nouveau lotissement roulaient à vive allure, risquant à tout moment de créer un accident

    RépondreSupprimer

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).