Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 23 Juin 2017 à 18H30............

mardi 2 octobre 2012

Route Forestière de Caumont... Enfin !!!

Dès années que nous attendions çà !!!

Cette fois çà y est, la réfection de la route forestière de Caumont a enfin été entreprise !!!
Revêtue d'une couche de bitume liquide, puis copieusement saupoudrée de gravillons, notre route forestière préférée, qui nous évite un long détour par Sahurs, reprend une allure à peu près carrossable.
Mais attention tout de même, car l'importante couche de gravillons est pour le moment très glissante, et il convient de lever le pied dans les virages, ainsi qu'en cas de croisement d'un autre véhicule (cela dit, la route forestière est normalement limitée à 50).
Attention également de ne pas se suivre de trop près, afin d'éviter les projections.

Il ne reste plus maintenant qu'à espérer que, conformément à la règlementation, les véhicules de plus de 2 tonnes n'emprunteront plus cette route, afin de la préserver au maximum, mais aussi que la circulation soit moins dangereuse (Cf panneau aux entrées de la route).

Cette interdiction vaut normalement pour tous les camions (sauf travaux forestiers), mais pas seulement:
Ainsi les véhicules de type "Trafic Renault", "Ford Transit" ou encore "Fiat Ducato" de type Filo'r, font tous plus de 2 tonnes à vide (sans compter leur empattement important qui rend leur rencontre dangereuse), et sont donc également concernés par cette interdiction !!!

3 commentaires:

  1. Qui va effectuer le contrôle des véhicules ainsi que la vitesse des automobilistes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi des contrôles??? Le civisme et la responsabilité de chacun devraient pouvoir suffire.... (ok, je suis un peu idéaliste !!!).

      Supprimer
  2. Ca aurait pu être une très bonne chose cette réfection mais les trous sont de nouveau en formation aux mêmes endroits, les bords sont de nouveau cabossés et les gravillons ont dévalés la pente jusqu'à la fourche rendant la route glissante (pas intêret d'arriver trop vite)!
    Pour ce qui est de la vitesse la majorité des personnes que j'y croise roulent beaucoup trop vite et n'ont aucun respect pour les voitures qu'elles rencontrent!!

    RépondreSupprimer

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).