Blogroll

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL: VENDREDI 24 MARS 2017 à 20H30............

vendredi 15 mai 2009

L'histoire de notre Blason.

Saint Pierre de Manneville appartient au canton de Grand-Couronne et fait partie de l’agglomération rouennaise. La commune se trouve en bord de Seine et possède une superficie de 1000 hectares, le nombre de Mannevillais est de 774 (en février 2008).
L’origine du nom de Saint Pierre de Manneville vient du gallo-romain « magna villa », qui signifie « grande ferme », en référence à un domaine agricole implanté il y a près de deux millénaires.

Le Blason de la commune est constitué d'une bande ondée d’azur évoquant la Seine. Elle est accompagnée d’une grappe de raisin symbolisant la culture de la vigne qui a été introduite par les Romains, et d’une pointe de sapin illustrant la forêt de Roumare. Sur le Blason figurent aussi les armoiries de la famille de Tancarville. Les tiges de blé entourant le Blason rappellent la richesse agricole de la commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'éviter les commentaires anonymes... Pensez à signer, ou DEVENEZ MEMBRE de ce Blog:

Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie du contenu de ce Blog, merci de nous en aviser à l'adresse mail suivante blog.mannevillais@orange.fr , et de toujours rappeler vos sources:
(
http://mannevillais.blogspot.com/).